couvrez nos prestations

Sous l’effet des demandes de la commission de sécurité ou des assureurs, tout Etablissement Recevant du Public est amené à (ré)investir dans ses moyens de protection incendie. SPK accompagne ses clients gestionnaires d’ERP dans la réalisation de diagnostics ou d’opérations de maîtrise d’œuvre jusqu’à réception des travaux.

En phase budgétaire, SPK aide le maître d’ouvrage à préparer son plan d’investissement pluri-annuel, élaboré à partir des conclusions d’un diagnostic (constitué par exemple par le rapport d’audit trentenaire sprinkler pour les sites concernés). En fonction des possibilités budgétaires du site, SPK propose un phasage qui maximise le retour sur investissement en termes de sécurité, et qui tienne compte de l’évolution prévisible du site.

Indépendant des entreprises, SPK permet une mise en concurrence assurée dans les meilleures conditions, complétée par un suivi de chantier adéquat. L’assistance de SPK se porte essentiellement sur la mise à niveau des installations sprinkler, les enjeux en termes financiers comme vis-à- vis de l’exploitation étant du tout premier ordre.

En phase Avant Projet, SPK prépare les éléments administratifs nécessaires (déclaration de travaux ou permis de construire), et coordonne les éventuelles actions à prendre avec des tiers : compagnie des eaux, assureurs, bureau de contrôle, coordonnateur SPS.

En phase chantier, SPK fait en sorte d’intégrer pleinement les contraintes particulières suivantes :

  • Compatibilité du phasage des travaux avec l’exploitation
  •  Interaction avec les corps de métiers connexes (staffiste, électricien)
  • Suivi des remises en service des installations sprinkler.

SPK vérifie les situations des entreprises en fonction de l’avancement réel constaté sur chantier, et instruit les éventuelles réclamations des entreprises.

Familier des attentes des commissions de sécurité et de leur interprétation du règlement de sécurité, SPK fait en sorte que les travaux de mise à niveau soient optimisés tout en restant acceptables par les autorités compétentes. A cet égard, le bureau de contrôle est associé étroitement à la démarche dès la phase DCE,ce afin de faciliter l’obtention d’un RVRAT vierge dans les meilleurs délais en phase de réception.

expetise

Expertise incendie

amo

Assistance maîtrise d’ouvrage

mo

Maîtrise d’oeuvre

ingenierie

Ingénierie de sécurité incendie

Révision sprinkler

Audit trentenaire