Assistance à maîtrise d’ouvrage incendie

(accompagnement du maître d’ouvrage pour la définition de ses besoins en termes de protection incendie)

En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, SPK pose un diagnostic sur vos besoins en termes de protection incendie, et vous assiste dans l’élaboration d’un programme de travaux. Plusieurs scénarios sont le plus souvent envisagés, qui font l’objet d’une évaluation technico-économique.

SPK est particulièrement actif dans le domaine des audits trentenaires d’installations sprinkler, où l’effort d’optimisation à travers la réutilisation des équipements présente des enjeux financiers qui peuvent être considérables.

Maîtrise d’oeuvre incendie

(assistance dans les travaux incendie avec obligation de résultat)

SPK Engineering vous accompagne de la rédaction du cahier des charges des travaux jusqu’à leur réception.

La mission de maitrise d’œuvre est constituée des phases suivantes :

  • Rédaction du cahier des charges :

la rédaction d’un cahier des charges détaillé sur le plan technique (CCTP) permet d’assurer la bonne compréhension par les entreprises du sujet à traiter et de lever toute ambiguïté. Le CCAP définit précisément les responsabilités et offre une protection contractuelle au maître d’ouvrage pour la bonne exécution du contrat. Le bordereau de prix permet d’identifier tout manque ou oubli des installateurs, de faciliter la comparaison entre les différentes offres, et de fournir une base à la discussion éventuelle de plus ou moins-values.

  • Assistance à la consultation des entreprises :

Notre positionnement rigoureusement indépendant vis-à-vis des installateurs vous permet de faire jouer la concurrence dans des conditions optimales.

  • Suivi de chantier :

afin de contrôler la bonne exécution du marché et d’assurer la tenue du planning. Cette phase inclut également le contrôle des situations des entreprises en fonction de l’avancement réel constaté des travaux.

  • Validation des études et assistance aux opérations de réception.